samedi 26 novembre 2011

The Lion Kiki




Cette photo-là me secoue de plein fouet. Je viens de la recevoir. Je pleure un miracle. 
C’est l’histoire d’une amie formidable, LA Lolo du Laos.
Belge de naissance, elle est dépêchée aux quatre coins du monde et s’occupe des personnes handicapés dans les pays sous développés(Handicap International). Un jour, elle mit au monde, un merveilleux petit garçon, un peu différent, Kiki !
Son petit roi était né, handicapé, lui aussi. Lourdement.
Condamné, dès sa naissance, par nos sommités médicales à rester en chaise roulante toute sa vie, Lolo a refusé d’y croire. Elle ne pouvait s’y résigner. Le petit prince était atteint d'une maladie orpheline et dégénérescente. 
Elle avait le choix : Rester avec son bébé en Belgique et profiter du "confort" des institutions pour handicapés ou repartir là-bas, kiki dans les bras, continuer ses combats, en plus de celui-là.
Elle est repartie évidemment. Une femme, comme elle, ne pouvait QUE repartir.
Elle prit son courage à deux mains (et je peux vous dire que pour l‘avoir vue sur le terrain, il en fallait une dose surhumaine !) et aidée, d’une force de caractère colossale, y est parvenue. 
On parle d’années d’efforts inimaginables. Et devinez quoi ?

Kiki marche. Kiki a le plus beau sourire du monde. Kiki est heureux !
Kiki est le king. Sa maman, sa reine!
Je n’ai pas assez de mots forts pour décrire toute la fierté que je ressens pour vous deux, mon ange.

Tu es la personne la plus courageuse qu'il m'ait été donné de croiser. Je suis ta plus grande fan.
Avant-hier à Bagdad, hier à Vientiane, aujourd'hui au Népal...Ou que tu sois, je serai toujours là pour toi. Prête à sauter dans un avion. Encore et encore. 
Je t'aime ma Lo. Merci pour ton amitié sans faille. Merci pour cette photo. Tu es merveilleuse.
So